Pêche-En-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pêche-En-France

Dans ce forum il y aura toutes les sortes de peche dans les differentes régions de la france .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ramener le poisson 1/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Peche47
Administrateur
Administrateur
Peche47


Messages : 239
Points : 9632
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : dans l'47

Ramener le poisson 1/2 Empty
MessageSujet: Ramener le poisson 1/2   Ramener le poisson 1/2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:36

Là encore, combien la qualité de la canne est importante...!
Le poisson va en effet se fatiguer plus vite, luttant contre la souplesse de celle-ci. La finesse d’un nylon, qui casserait très facilement sur une canne raide, puisqu’il encaisserait seul les chocs, va être compensée par l’action de la canne, et l’aptitude à répartir la tension sur sa propre longueur (action de pointe, parabolique, semi-parabolique...).

Ainsi il est possible de ramener de beaux poissons avec un fil relativement fin (10 à 12/100ème par exemple en bas de ligne)... Avec des risques de casse et de décrochage contrôlés.

Personnellement, ayant fait le choix de m’équiper du minimum pour être très mobile, et n’étant pas à la recherche de grosses truites, je n’emporte jamais d’épuisette... Je ramène le poisson jusqu’à ma main, ou l’amène sur la berge quand cela est possible.
Cela se fait très assez facilement, pour peu que le lieu ne soit pas trop encombré d’obstacles.

peche47 ,
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-en-france.forumgratuit.org
 
Ramener le poisson 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramener le poisson 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche-En-France :: Les differentes facon de peche :: Le toc-
Sauter vers: